À l’origine du néant

Image de 2y.kang

Extrait n°1

Tournure cauchemardesque

Ce qu’il ressenti à ce moment là, il lui était impossible de le décrire avec un esprit loin d’être arrivé terminé à maturation. Ce qui était sûr fût le besoin de s’extirper de cette attraction, de ce vide, ce néant qui l’attirait, aussi silencieux qu’accablant. “Mais pourquoi une telle sensation m’envahit, pourquoi un tel sentiment de désespoir, une telle image prend le contrôle, là dès maintenant ?” Au bout d’un long effort de concentration, il réussit à fermer les yeux, repris une grande bouffé d’oxygène et détourna sa tête de cette vision sinistre. Il ne put cependant se retenir bien longtemps, et comme apé par cette force obscure, reposa son regard à nouveau sur ce trou de noirceur sans fond.

Extrait n°2

Un message inquiétant

Enfin pas tous, puisque Viktor était toujours là, assis à sa place. On aurait dit qu’une enveloppe invisible le protégeait du destin tragique réservé au professeur et aux élèves. Peut être en est-il de même pour Aloise, resté statique aux évènements en cours. Leur regard se croisère à nouveau, avec en fond sonore le brouaha du désespoir. Les lèvres de Viktor se mirent tout à coup à bouger, prononcant les mots écrits sur le papier, d’abord assez faiblement puis en allant crescendo, jusqu’à couvrir le bruit infernal causé par le vortex.

“Vendredi 13 ne viens pas ici…vendredi 13 ne viens pas ici…vendredi 13 NE VIENS PAS ICI…NE VIENS PAS ICI !!!

Image de po yu

Extrait n°3

La confrontation

– Oulà écoute, voulu tempérer Aloise. Je peux comprendre ta colère, ça m’arrive d’en ressentir également. Je ne contredirai pas tes propos car c’est vrai, je suis moi même un marginal, et je suis conscient d’agir comme tel. Cependant, j’essaye malgré tout d’aller vers les autres, de me faire des amis, où du moins des confidents, avec qui je peux apprendre à connaitre et à tolérer les avis différents des miens, bien que ce ne soit pas évident tous les jours je te l’avoue bien volontier. Mais toi dans ce cas, qu’est-ce que tu compte faire pour améliorer ta situation ? Tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, ça j’ai bien compris. Mais à un moment donné il faudra tenter autre chose non ?

/